• La Thaïlande en famille

    Et voilà un nouveau bond dans un monde inconnu. Après nos découvertes de l'Amérique du sud et de l'Océanie, nous sommes maintenant en route pour l'Asie du Sud-Est et plus particulièrement la Thaïlande. On appréhende un peu après la tranquillité et le calme Néo-zélandais de retrouver le monde animé et bruyant mais pour les enfants une seule phrase à la bouche....Ils arrivent quand ? 

    La Thaïlande en famille

    Pourquoi ? Parce que c'est sur ce créneau de fin décembre à début janvier que une grande partie de ma famille vient nous rejoindre. Mère, sœur, beau-frère et leurs 3 enfants... Autant dire une meute que nous avons hâte de revoir après 9 mois loin d'eux.

    La Thaïlande en famille

    Mais dans un premier temps on va rester encore quelques jours seuls à Bangkok, le temps de s'adapter et surtout d'essayer d’organiser un peu le voyage pour la troupe. A dix c'est toujours mieux d'organiser un peu. On profite tout de même des premiers jours pour expérimenter les transport locaux : bateau-bus , tuk-tuk, métro-aérien, taxi quand ils veulent bien.....

    La Thaïlande en famille

    La ville est bruyante, surpeuplé et un peu pollué comme on l'imaginais mais c'est pas infernal. Et on prend plaisir à visiter le vieux Bangkok. Il est édifiant de voir l'écart entre l'agitation extérieur et le calme des temples...reposant...et surtout la mixité de cette ville avec des hôtels, immeubles hyper moderne et juste à leur pied des quasi bidonvilles et enfin la beauté et l'entretien apporté au temple.....tout un paradoxe.

    La Thaïlande en famille

    On découvre les petites subtilité des échanges commerciaux Thaïlandais notamment avec le train que nous souhaitions réserver pour nos déplacements. En gros plus de train couchette de nuit disponible au guichet aux prix normales ( vou pouvez avoir que les places 3ème catégories sans ventilateurs sur des bancs en bois..dur pour 14 heures de voyage de nuit...) mais par contre plein d'agence vous en propose pour toutes les dates et toutes les heures pour 2 fois le prix....malin !!!! En plus on est en 2560 ici alors !!!!

    La Thaïlande en famille

    Petite parenthèse pour souligner une expression bien connue..le monde est petit. Petit exemple pratique : nous avons croisé par hasard à Bangkok...l'animatrice du centre aéré de enfants à vienne....comme si on se promenait chez nous...alors pas petit le monde ????

    La Thaïlande en famille

    Bon, on trouve notre bonheur...il ne reste plus qu'à aller chercher nos invités...les enfants ne tiennent plus. Retour donc à l'aéroport le moment émotion retrouvaille....

    La Thaïlande en famille

    On les plonge direct dans l'ambiance après 12 heures d'avion...skytrain, bateau-bus, marche à pied, petit stand de fruit au passage....immersion garantie. On avait quand même prévu un hôtel 4 étoiles pour les 2 premières nuits ( surtout pour nos enfants qui en rêvait depuis le Pérou... D'ailleurs c'est peut-être finalement le moins sympa de tous les hôtels qu'on a fait. Une usine de plus de 500 chambres... rien qui nous fasse vraiment rêver... Enfin, pour le premier repas du soir petit tour sur les stands de rue et première rencontre avec les plats épicé pour nos nouveaux compagnons de route... Encore félicitation à Ced qui en rajoutant des épices..le courageux.. nous a fait une transpirée mémorable!!!!

    La Thaïlande en famille

    Bangkok, c'est sympa on parcours quelques quartier mais après deux jours ( 8 pour nous ) on est super content de prendre le train en direction du nord et de la région de Lopburi. On séjourne dans une petite ferme aux nord de la ville que nous avait recommandé deux français rencontrés sur le lac Titicaca au Pérou. 

    La Thaïlande en famille La Thaïlande en famille

    Une petite merveille de paradis. La gérante, Tac, est venu nous récupérer à la gare dans un taco des années 1800 avec un bon moteur de ... motoculteur... On charge les bêtes à l'arrière et 10 mn plus tard on découvre une petite ferme aménagée en hostel super sympa avec un petit lac au centre. Les enfants y feront les pirates...quelques chevaux, un espace restaurant extérieur avec des bottes de paille. Vraiment charmant. La gérante et sa maman sont au petit soin pour nous un vrai bonheur... On profite d'un rythme tranquille ses quelques jours, on fête noël ( pour la première fois à 30°C) avec un petit barbecue Thaï...un délice. Repos, promenade, pêche, cheval, poterie, tir à l'arc...épuisant. Mais avec le beau-frère, on apprend à apprécier la bière Leo ou Chang....Et surtout on découvre la gentillesse Thaï. A 35 °C autour de 12h on décide de se rendre à la ville la plus proche pour faire quelques courses. 4 petits km de rien du tout. Après plusieurs litres de sueur et malgré ma mauvaise foi absolue ..;il fait même pas chaud... Un gentil couple nous propose de nous prendre à l'arrière du pick-up pour nous déposer....avec 7 oui contre 1 non...on accepte. Ils nous déposent, on fait quelques courses puis soudain on voit revenir la demoiselle qui nous avait déposer. Elle voulait nous ramener à l'hostel....nouvelle protestation de ma part mais avec le même pourcentage de oui, nous repartons en voiture....trop gentil nos amis Thaï.

    La Thaïlande en famille 

    La Thaïlande en famille

     La Thaïlande en famille

     

     

     

     

     

     

     

    La Thaïlande en famille

    Après ces quelques jours, on fait une nuit à Lopburi pour découvrir la ville aux singes et c'est temple. Un jour pas terrible car, comme disent les enfants, Lopburi c'est pourri. Autant vous dire qu'on était content de rester un seul jour. Le lendemain, c'est la découverte du train de nuit et de ses wagons...une trentaine de lit superposé de chaque coté ...on se regarde...et on pense tous à voix basse..on va pas bien dormir cette nuit. Erreur, finalement on dort plutôt bien et on arrive frais et dispos le lendemain à Chiang Maï. 

    La Thaïlande en famille

    La Thaïlande en famille

     

     

     

     

     

     

     

    Bien que touristique la ville est très agréable et on profite ici de nos 3 jours. Le séjour est plus rythmé car on a prévu ici plusieurs activité. Un groupe part pour faire un cours de cuisine pendant que l'autre ( le mien) par se faire tabasser par des professionnels du Mhuy Thaï. Résultat, une super expérience avec des gens sympa qui ont bien adaptés le niveau pour nous. Mais ce qui m' a le plus surpris c'est le nombre de fille qui font ça...et elle font pas rire....

    La Thaïlande en famille

    Le lendemain, c'est promenade avec les éléphants avec une compagnie local qui essaie de défendre les éléphants. Fini des les brutaliser et de monter dessus, l'idée c'est de se promener avec eux pendant une demi-journée et c'est très impressionnant. On a tous adoré.

    La Thaïlande en famille

    On repart ensuite pour une petite ville au nord de Phrao, situé entre Chiang Maï et Chiang Raï. Une auberge perdu, tenu par un allemand au milieu de nulle part... Génialissime. Ballade et tranquillité pour un jour de l'an aux bord de la piscine...une réussite.

    La Thaïlande en famille

    Après ce repos, départ pour 2 nuits de voyage en train de nuit pour pouvoir visiter les îles du sud. Direction Koh Tao. Un epetit paradis...envahie de touriste. l'île est superbe mais un peu gachée par le monde. La spécialité sur place c'est la plongée. Il doit y avoir un milliard d'école de plongée..incroyable... Nous on profite de notre petit hostel en bord de plage. Les enfants mixtent piscine-plage-piscine-plage ....un 3 Janvier !!!! 

    La Thaïlande en famille

    La Thaïlande en famille

     

     

     

     

     

     

     

    Au programme petite promenade, kayak et surtout une sortie snorkelling avec les 4 sirènes ( femme,, soeur et nièces...les deux dernières étant quand même plus proche de l'ota.....que de la sirène mais chut!!! ) Une journée formidable fini en apothéose avec le plaisir de nager avec notre première tortue de mer...

    La Thaïlande en famille

    La Thaïlande en famille

     

     

     

     

     

     

     

    La Thaïlande en famille

    La Thaïlande en famille

     

     

     

     

     

     

     

    Voila comment 20 jours passent si vite. retour à Bangkok et c'est déjà le temps des adieux. Mais on se revoit finalement dans peu de temps et le sourire sur les lèvres de chacun montre à quel point ces quelques jours ont fait du bien à tous....

    La Thaïlande en famille

    Ah... j'allais oublié...la dernière journée j'ai pu embêter ma cousine et chanter toute la journée....

    JOYEUX ANNIVERSAIRE LOU-ANN!!!

     

    La Thaïlande en famille

     

    Une réussite je vous dis...

    Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :