• Bonjour les amis,

    Après une nouvelle nuit de bus nous arrivons à Aréquipa. La ville est situé à moins de 2500 mètres de hauteur et nous ressentons vite la différence. Il fait plus chaud et les effort plus facile à faire. Le centre ville est aussi de type colonial ( des maisons blanches ) avec une très grande cathédrale sur un coté de la place. Mais finalement le plus impressionnant c'est les 3 volcans qui entoure la ville.

    La ville est sympa mais il n'y a pas trop d'air de jeux. Après quelques jours on part pour le canyon de Colca. C'est un des plus profonds canyons au monde ( près de 3 400 mètres ) et pour y aller on doit passer un col à 4 924 mètres....

    On arrive à Cabanaconde qui est un tout petit village situé sur les hauteurs du canyon. A cet endroit il est profond de 1 300 mètres. On arrive le jour où il fête la sainte du village. Il ont organisé pour cela des courses de chevaux et des corridas. Çà ressemble beaucoup à celle de l'Espagne d'après mon père. Ils ont d'ailleurs fait venir des toreros de là-bas. C'était très impressionnant à voir.

    Malheureusement, on a été un peu malade et on a pas pu descendre au fond du canyon mais on a pu aller se baigner dans les eaux chaudes de Chivay. Une des piscines était à plus de 40°C. L'eau est chauffé par l'activité volcanique de la région. D'ailleurs on voit un des volcans qui est en activité qui fume au loin. Mais le plus beau aura été de voir les condors volés juste au-dessus de nos têtes. Des oiseaux qui sont très grands ( près de 3 mètres d'un bout à l'autre des ailes).

    De retour à Arequipa, on apprend qu'il y a eu un tremblement de terre et de fait la route pour se rendre à Lima est coupé. On doit faire un détour de 10 heures pour retourné à Cusco puis aller à Ica. 2 jours de voyage à traversé les andes avec en plus 4 heures d'arrêt du à un camion en travers de la route. Dur dur...

    On est heureux quand on arrive à Huacachina. C'est une oasis situé près de Ica. Il y a des dunes de sable de plus de 800 mètres de haut qu'on peut monter et redescendre en surf. on a pu aussi faire du buggy. On a passé une super journée!!!

     

    Le lendemain, on part pour Paracas qui est une réserve naturelle. On a fait un tour de bateau pour aller voir des pélican mais surtout des lions de mers... magnifique.

    Finalement, on arrive à Lima qui est une super grande ville ( 30 % de la population du Pérou soit près de 10 millions d'habitants). Le 28 juillet, jour de la patrie, il y a un grand défilé militaire et plein d'animation dans la ville. Nous on a la chance d'aller voir un spectacle de son et lumière au parc des fontaines de la ville. C'est super joli.

    On va maintenant partir pour une escale d'un jour à santiago de Chili puis direction l'Australie.

    A très bientôt,


    votre commentaire
  • Bonjour les amis,

    Après La Paz, nous nous sommes rendus plus au sud de la bolivie à Sucre. C´est une jolie ville avec beaucoup de batiment blanc comme en espagne. On y reste 15 jours. On a pu découvrir le museo del tresor où on nous a fait découvrir la Bolivianita. Il y a beaucoup de défilé à Sucre surtout parceque on y était avant et pendant la fete national de la Bolivie et même le président est venu.

    Nous on a surtout profité du parc avec son super aire de jeux où on a rencontré plein d´autres enfants franÇais qui faisait un long voyage. On a beaucoup fait du tooboggang, un enorme dinausore.

    Ensuite on a fait un long voyage pour le parc de Toro Toro. C´est en pleine nature. On a pu faire de super promenade dans un canyon. On a vu différentes traces de dinausores vieille de plusieurs millions d´années.

    Notre guide frederico nous a fait passé par pleins de chemin incroyable et ca a été un peu dur pour mon papa qui a le vertige.

    Après on est allé à Copacabana au bord du lac titicaca. Il est situé à 3 800 mètres d´altitude!!! on a fait du kayak même si le lac est très froid (pas plus de 10 degrés toute l´année). On est allé visiter un village de pecheur et on a dormit sur l´île du soleil.

    On est ensuite partit pour le Pérou et un premier pour Puno de l´autre coté du lac. On a pris le bateau pour voir les îles flottantes. C´était super on a même fait du bateau en roseaux.

    On arrive ensuite à Cuzco. On dort dans une association qui aide les enfants de la rue. C´est super car tous les soirs de la semaine on peut jouer avec eux lors des animations organisés par les volontaires en majorités francais. On a aussi fait des olympiades et mon équipe a fini deuxièmes.

    Il y a aussi pleins de ruine incas et notamment sacsahuamman où on a vu la fête du soleil ( l´Inti Raymi)

    De Cusco, on s´est rendu au Machupicchu. On a marché le long d´une voie de chemin de fer dans une forêt qui ressemble à la jungle. On a ensuite dormi dans la ville au pied de la montagne et le lendemain on est partit à 6 heures du matin pour gravir la montagne du machupicchu. C´était dur mais super. Mon papa dit que le Machupicchu Ça se merite!!! Le site est trés beau et on voit plein de pierres très bien taillées.

    Après être revenu à Cusco pour quelques jours, on repart pour l´amazonie dans une ville qui s´apelle puerto moldonado. On part en bateau pour une réserve qui s´apelle tombatampo et plus précisemment vers le lac sandoval. On dort trois jours en plein amazonie. Le premier soir on a même une tarantule dans la chambre: Maman a hurlé mais le monsieur du lodge l´a fait partir avec un balai!!!

    On a vu plein d´animaux : un oiseau préhistorique, des caïmans et surtout un qui nous attendait tous les soirs devant l´embarcadère, des singes, des pie-verts, des macaos, des fourmis rouges et noires dont une très grosses qui pourrait faire pleurer papa si elle le pince. Le guide nous a aussi emmené dans la jungle la nuit et on a vu pleins de grosses araignées dangereuses, des grenouilles qui on du poisons sur le dos et un oiseaux très rares pleins de couleurs. Et surtout on a pu pêcher des piranhas.

    On est revenu ensuite à Cusco. On va partir après pour Arequipa.

    Au revoir à tous et à bientôt,

    luca

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les amis, 

    Après notre voyage en bus au dessus du Mont-Blanc, on arrive au Chili à San Pedro de Atacama. On est venu ici pour faire une excursion en Bolivie voir le Salar de Uyuni (c'est une mer de sel la plus grande au monde)

    Avant, mes grands-parents nous ont rejoints et on a visité la vallée de la Luna. c'est un endroit où il y a une caverne de sel et des montagne couleur beige. On dirait la Lune.

    Pendant une promenade on a eu aussi plein de vent comme une tempête de sable, je  pouvais plus rien voir.

    Le lundi, on est parti pour l'excursion. 

      

    On a vu plein de vigogne, de Lama et plein de lagune. 

    On a vu des geysers, on s'est baigné dans des eaux chaudes et on a vu plein de pierres aux formes variées.

    On est monté jusqu'à 4 912 mètres d'altitudes. On a pu dormir dans un hôtel de sel et 

    après on a vu le levé du soleil sur une île pleine de cactus au milieu du Salar.

    On a fait plein de photos marrantes. Comme tout est blanc on peut faire croire qu'on 

    porte des gens ou qu'on en mange ou encore qu'on est dans un vaisseau. 

    Le tour était super. Après on a pris un bus pour aller à La Paz. C'est la plus grande ville de Bolivie. On a vu un marché très grand sur les hauteurs de la ville. Dans la ville y a un téléphérique comme les stations de ski car la ville est tout en pente ( de 3 200 à plus de 4 000 mètres sur le marché de El Alto  ). 

    Maintenant on va partir pour Sucre, une ville plus au sud de la Bolivie. 

    A bientôt, 

    Luca


    3 commentaires
  • Nous sommes arrivés à Salta. La première impression est que la ville est très calme. Nous arrivons dans notre logement chez une dame très gentille qui s'appelle Maria.

    Après les bagages posés, nous allons faire le tour de la ville. Nous arrivons à la place principale qui s'appelle San Martin (comme beaucoup de place en Argentine).Après 3 jours, nous décidons de faire un tour de voiture qui dure 5 jours. 

    Pendant ce tour nous voyons des pierres rouges qui ont des formes bizarres. Nous arrivons à notre première étape, Cafayate, qui est très jolie.

    Après 2 jours, nous repartons pour Cachi. La route est aussi très belle même si le décor est très différent. Le long de la route ( enfin la piste car la route n'est pas goudronnée),  c'est le désert.

    Nous arrivons à Cachi dans un joli hôtel avec une piscine mais l'eau est très froide. a ville est petite avec des maisons blanches. c'est très joli et sur la place principale il y a un aire de jeu.

    La nuit passé nous partons pour Chicoana. A notre arrivée nous trouvons un ranch où nous pouvons caresser des chevaux et il y avait un joli chien.

    Après une super nuit nous repartons pour Salta. Pas de chance le quartier est bloqué à cause d'un match de foot. Après 10 minutes de discussion avec les policiers, nous pouvons enfin poser nos bagages. Après nous allons rendre la voiture.

    Le lendemain, nous voyons une comédie musicale avec plein d'enfants de la ville.

    Il est temps de partir pour Humahuaca. C'est une ville en altitude qui va nous permettre de nous adapter à l'altitude. Dans notre "Hostel" il y a beaucoup de français. Nous y resterons 4 jours. A Humahuaca nous allons admirer la montagne au 14 couleurs.

    et sur la route on a vu des vigognes.

    Il est temps maintenant de quitter l'argentine. Nous partons en direction de San Pedro de Atacama en bus par le passage de Jama avec un col à 4 815 mètres.. plus haut que le Mont-Blanc!!!

    L'Argentine c'est fini, on va maintenant au Chili mais juste quelques jours, le but étant d'aller voir le Salar de Uyuni en Bolivie.

    Bonne journée à tous

    Luca


    votre commentaire
  • Voila mon premier article. 

    Nous sommes partis maintenant depuis 2 semaines. Après une rapide escale à Londres pour visiter les principaux monuments buckingham palace, big ben, la grande roue et le tower bridge, nous avons pris un avion direction buenos aires. 14 heures de vol, c'est long mais on a pu regarder la télé, manger et finalement assez bien dormir. 

       

    Buenos aires est très différente de ce que j'imaginais. La ville est immense, très bruyante et assez moderne. 

    Nous sommes rester une semaine et nous avons pu bien visiter la ville et ses différents quartiers. Moi, j'ai beaucoup aimé le quartier de recoleta et son cimetière où il y a de très beaux monuments ( des panthéons : sorte de petite maison ), mais aussi la boca avec son stade de foot où joue Boca Juniors et ses maisons colorés et enfin la place Mayo qui est la place centrale de buenos aires avec le parlement.

    On a aussi vu une petite maison qui faisait 2,20m de large et 13m de long dans le quartier de San Telmo. C'est serré pour vivre dedans!!!

    On a aussi bien mangé. Un peu de spécialités locales : viandes et empanadas mais aussi bizarrement beaucoup de pizzas.... 

                                             

    On est ensuite parti pour cordoba au centre du pays. 9 h00 de bus de nuit.

    Nous sommes resté que 4 jours. La ville est moins jolie mais nous avons visité un peu la région et j'ai bien aimé les villages autour et surtout Alta Garcia avec un joli lac et la maison d'un révolutionnaire "Che" Guevarra.

    Nous avons visité un super musée de science où on parlait de la naissance de la terre et de l'évolution des animaux et aussi de la disparition des dinosaures avec l'impact de la météorite. C'était très intéressant.

    Nous sommes maintenant parti pour Salta au nord ouest du pays. Nous avons pris un nouveau bus de nuit ( 12h00 de trajet ). Le voyage a été un peu mouvementé car à 23h le bus est tombé en panne et nous avons du changé de bus au bord de l'autoroute. Heureusement la police était là pour éviter les accidents.

    Bonne fin de vacances à vous tous et à bientôt.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique